… une arrivée…

12 02 2015

Le drapeau à damier est agité. La ligne d’arrivée est franchie. Rememberle départ” et la volonté de parcourir bien des paysages dans une course effrénée à la découverte, à la liberté et surtout à l’humeur de la plume. Bien des mots ont été écrits. Tous se succédant à l’envi afin de produire des textes tantôt d’actualité, tantôt volontairement subjectifs voire subversifs, mais toujours avec l’ambition de susciter un intérêt, quel qu’il soit, à vos yeux, vous, lecteurs.

Ce serait mentir de dire que les différentes proses qui vous ont été proposées ne servaient qu’à cela. Blog à Plume n’avait pas seulement la volonté d’ouvrir les yeux. Il s’agissait surtout et avant tout de mon laboratoire d’écriture. C’est dit ! C’est avoué. Un atelier numérique ouvert au monde dans lequel je me permettais de varier les styles, les rythmes et les thématiques. Le but ? Progresser, évidemment !

Mon métier me force à être en constante évolution et à être capable d’adapter ma plume. Ce blog m’a permis d’avoir ma touch’. À présent, il est temps de remettre le voile sur le travail de l’ombre. Mon usine à mots redevient privée pour accrocher une autre évolution.

Ma plume et moi vous remercions pour l’attention que vous nous avez portée. Oui… écrire, ça rend aussi un peu schizophrène. Là est toute la beauté et toute la richesse de ce qui sort de l’imaginaire, matérialisé par les doigts. « La seule écriture valable, c’est celle qu’on invente… C’est ça qui rend les choses réelles. » (E. Hemingway)

Actions

Information

One response

13 02 2015
chantal

Bonne continuation, bonne chance pour ta carrière qu’elle soit à la mesure de ton talent, bonne chance pour tout.
Chantal

Leave a Reply

